Le Chef Robert Rainford
Robert Rainford
Chef cuisinier, consultant
Connu pour avoir animé la très populaire série télévisée de Food Network, License to Grill (diffusée au Canada, aux États-Unis, en Australie, en Afrique et en Asie), le chef Robert Rainford a captivé le public du monde entier par sa maîtrise de la cuisine au feu de bois. Auteur de livres de cuisine, éducateur et consultant, il apporte des décennies d'expérience à la table.
Diplômé du George Brown College, le parcours culinaire de M. Rainford l'a mené aux quatre coins du monde. En 1999, il a quitté Accolade pour rejoindre Senses et travailler aux côtés du chef Ned Bell. Ensemble, ils ont fait de la magie et Robert a affiné sa capacité à transformer des ingrédients frais et de saison en plats appétissants.
Après avoir enseigné dans le cadre du programme de formation continue de son alma mater, il partage aujourd'hui son temps entre la gestion de Rob Rainford Catering et les activités de conseil du Sixty67 Group. Bien que le chef Rob ait travaillé avec une grande variété de cuisines, sa véritable passion culinaire a toujours été le gril. Il vit à Toronto avec sa femme et ses deux filles.
Quel est votre plat canadien préféré ? Cela peut sembler un peu contrit et trop simpliste, mais la poutine est en tête de ma liste. J'adore les frites traditionnelles et la sauce avec du fromage en grains du Québec.
Quel est l'ingrédient local canadien avec lequel vous aimez cuisiner ? Les têtes de violon. Bien que leur saison soit courte, elles ont les saveurs de plusieurs légumes verts que j'aime.
Pour une côte de bœuf épaisse, j'ai besoin d'une poêle à fond épais comme la All-Clad D3 qui retient la chaleur et la distribue uniformément pour que je puisse caraméliser l'extérieur de la viande. Plus la surface est grande, plus le steak est savoureux. Enfin, j'ai besoin de poignées en métal pour pouvoir aller directement dans mon four pour terminer la cuisson.
Quel est votre premier conseil de cuisine pour les gourmets ? Mon premier conseil pour les gourmets est de toujours bien préparer un nouveau plat, de l'essayer au moins 3 ou 4 fois avant de le dévoiler à votre entourage. C'est un peu comme si vous frappiez un coup de circuit la première fois que vous vous présentez à la batte. C'est l'exception et non la règle.
"Ma poêle préférée pour les steaks est sans conteste la poêle All-Clad D3, qui retient la chaleur et la répartit uniformément, ce qui me permet de caraméliser l'extérieur de la viande. Plus la surface est grande, plus le steak est savoureux. Enfin, j'ai besoin de poignées en métal pour pouvoir aller directement dans mon four pour terminer la cuisson. "
- ROBERT RAINFORD
Les incontournables All-Clad
Voici les éléments dont le chef Robert Rainford nous a dit ne pas pouvoir se passer, tant à la maison que dans les cuisines de ses restaurants.
Exclusive Recipes
Signature dishes developed by Gavin Kaysen using his favorite All-Clad cookware of course.