Langue

Livraison gratuite sur les commandes de plus de $99.95. | Register Product | Customer Services

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Conditions de vente d'All-Clad

Conditions de vente d'All-Clad

Dernière mise à jour : Mars 2025

Numéro de téléphone : 1-800-255-2523 Du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 17 h 00 (heure de l'Est)

Contact: https://www.all-clad.ca/fr/customer-service

Les présentes conditions de vente (les « conditions “) sont conclues entre le Groupe SEB Canada Inc. (la ” Société “ ou ” nous “) et les personnes qui achètent des produits finis dans la boutique en ligne all-clad.ca (la ” boutique en ligne »).  Seules les personnes qui ne sont pas engagées dans la vente au détail ou le commerce de produits sont autorisées à acheter des produits dans la boutique en ligne. Vous déclarez que vous n'êtes pas engagé dans la vente au détail ou le commerce de produits.  

En passant une commande sur la boutique en ligne, vous acceptez que l'achat de tout produit de la boutique en ligne soit régi exclusivement par les présentes CGV et vous acceptez d'être lié par ces CGV. 

En passant une commande sur la boutique en ligne, vous acceptez également que votre utilisation de la boutique en ligne soit soumise aux conditions d'utilisation, à la politique de confidentialité et aux autres conditions légales affichées sur la boutique en ligne.

Nous nous réservons le droit de modifier ces conditions à tout moment. Veuillez vérifier régulièrement si des changements ont été apportés aux présentes conditions générales. Les conditions générales en vigueur à la date de votre achat s'appliqueront à cet achat. 

Nous vous conseillons de conserver ces conditions sur un support durable, en les imprimant physiquement ou en les sauvegardant sous forme électronique.

VEUILLEZ NOTER QUE CES CGV ne s'appliquent qu'à l'achat de produits finis sur la boutique en ligne.

Pour l'achat d'accessoires et de pièces détachées, veuillez consulter [ADD LINK].

INFORMATIONS SUR LES CONTACTS ET LES COMMUNICATIONS AVEC LES CLIENTS

Numéro de téléphone : 1-800-418-3325

Heures de travail : Du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 17 h 00 (heure de l'Est)

Vous acceptez de recevoir des notifications et d'autres communications relatives aux présentes CGU et à toute transaction que vous effectuez dans la boutique en ligne. Pour ce faire, l'entreprise affiche des notifications sur la boutique en ligne, vous envoie un courrier électronique à l'adresse électronique fournie lorsque vous effectuez un achat ou figurant dans votre profil sur votre compte, ou vous envoie une notification par courrier à votre adresse de facturation. Vous acceptez que tous les accords, avis, divulgations ou autres communications que nous vous fournissons par voie électronique satisfassent à toute exigence légale selon laquelle ces communications doivent être faites par écrit

 

1.   PROCÉDURE DE COMMANDE

Pour passer une commande sur la boutique en ligne, vous devez être âgé de plus de 18 ans ou posséder le consentement d'un tuteur légal. Vous devez également avoir la capacité juridique de conclure un contrat et de passer une commande sur la boutique en ligne.

 

Les produits qui peuvent être achetés sur la boutique en ligne sont disponibles à la vente et à la livraison pour les clients au Canada uniquement.


Il peut vous être demandé de créer un compte pour effectuer un achat dans la boutique en ligne. Votre nom d'utilisateur et votre mot de passe sont réservés à votre usage personnel. Vous devez veiller à protéger votre mot de passe et à ne le divulguer à personne, car vous êtes personnellement responsable de chaque achat effectué avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. Vous êtes également responsable de la mise à jour des informations relatives à votre compte, y compris votre adresse électronique. Vous acceptez la responsabilité de toutes les activités qui se déroulent sous votre compte. L'entreprise se réserve le droit, à sa seule discrétion, de résilier ou de suspendre votre compte pour quelque raison que ce soit.

Après avoir sélectionné et ajouté le(s) produit(s) que vous souhaitez acheter à votre panier et choisi le mode d'expédition, vous verrez apparaître un écran de confirmation de commande (la « confirmation de commande ») décrivant, entre autres, le(s) produit(s) que vous avez commandé(s), le prix d'achat et tous les frais d'expédition et les taxes applicables. En confirmant votre achat à la fin de la procédure de paiement, vous vous engagez à accepter et à payer le(s) produit(s) décrit(s) dans la confirmation de commande, au prix et sous réserve des autres frais, conditions et modalités énoncés dans la confirmation de commande. Les commandes ne lient pas la société tant que celle-ci ne les a pas acceptées.

Après validation et paiement de la commande, vous recevrez un courrier électronique accusant réception de la commande et indiquant un numéro de référence de la commande. Toutefois, la réception d'un accusé de réception de commande ne garantit pas l'acceptation d'une commande.

 

2.   INFORMATIONS AFFICHÉES

Nous pouvons modifier les produits, services, descriptions, prix et autres informations affichés sur la boutique en ligne à tout moment et sans préavis.

Nous déployons des efforts raisonnables pour nous assurer que les descriptions des produits et/ou des services sont exactes et complètes. Toutefois, les dimensions, couleurs, poids, mesures et autres descriptions sont approximatives et fournies à titre de référence uniquement. Nous ne déclarons ni ne garantissons que les produits, services, prix, images de produits ou autres descriptions ou spécifications de la boutique en ligne seront exacts, complets, fiables, à jour ou exempts d'erreurs.

Nous exécuterons les commandes reçues de la boutique en ligne sous réserve de la disponibilité des produits. Si les produits commandés ne sont pas disponibles, nous vous en informerons.

Dans certains cas, un produit peut devenir indisponible après confirmation de la commande et du paiement. Dans ce cas, nous vous en informerons dès que possible et vous proposerons des solutions.

3.   PRIX

Tous les prix et autres montants exprimés dans la boutique en ligne sont et seront traités en dollars canadiens. Tous les prix des produits n'incluent pas les frais d'expédition ni les taxes applicables. Les frais d'expédition et les taxes applicables seront calculés séparément au moment de la validation de la commande et indiqués dans la confirmation de commande pour chaque commande. Les prix sont fermes au moment de la passation de la commande, sous réserve de la disponibilité des produits. Si une ou plusieurs taxes ou contributions, telles que les contributions environnementales, deviennent applicables, augmentent ou diminuent, ce changement peut être reflété dans le prix de vente des produits sur le magasin en ligne et dans les documents de vente.

Nous nous réservons le droit de modifier nos prix à tout moment, mais le prix qui vous sera facturé sera celui en vigueur au moment de la confirmation de votre commande.

Nous ferons des efforts raisonnables pour vérifier les prix des produits figurant sur la boutique en ligne. Toutefois, si le prix correct d'un produit est inférieur au prix indiqué en ligne, nous vous facturerons le montant le plus bas. Si le prix correct d'un produit est supérieur au prix indiqué en ligne, notre service clientèle vous contactera pour vous donner des instructions avant d'expédier le produit. Si vous n'êtes pas joignable aux coordonnées fournies, la commande sera considérée comme annulée et nous vous en informerons par courrier électronique.

4.  PAIEMENT 

Vous pouvez payer votre achat en utilisant n'importe quelle méthode identifiée dans le processus de paiement de la boutique en ligne et vous autorisez la société à débiter la méthode de paiement applicable du montant total indiqué dans la confirmation de commande. Vous déclarez et garantissez que vous êtes le titulaire autorisé du compte de paiement applicable.

Les transactions par carte de crédit en ligne sont soumises à des contrôles de validation par les émetteurs de cartes de crédit et le processeur de paiement de la société. Si votre paiement est rejeté par l'émetteur de la méthode de paiement, votre commande ne sera pas acceptée ni expédiée et nous n'aurons aucune obligation d'honorer votre commande.

L'émetteur de votre carte peut également vous facturer des frais de gestion en ligne ou des frais de traitement. 

5.   EXPÉDITION

5.1 Modalités d'expédition

Les commandes ne seront expédiées qu'à des adresses situées au Canada. Nous nous réservons le droit, à notre entière discrétion, de ne pas expédier à certaines adresses les produits commandés dans la boutique en ligne. Si nous décidons de ne pas expédier un produit, vous en serez informé par courrier électronique et tout montant que vous aurez payé pour la commande non expédiée vous sera remboursé.

Les envois seront effectués à l'adresse que vous aurez fournie et selon l'option de livraison que vous aurez choisie. Les envois ne peuvent pas être effectués à des boîtes postales.

Vous vous engagez à fournir toutes les informations nécessaires relatives à la livraison (lieu, destinataire, etc.) lors de la passation de la commande. Vous êtes responsable de toute erreur commise lors de la fourniture des informations relatives à la livraison. Nous pouvons vous facturer des frais d'expédition supplémentaires pour compenser les dépenses encourues en cas de tentatives multiples de livraison et/ou de réacheminement en raison d'une adresse incorrecte.

Les commandes sont généralement traitées dans les 48 heures ouvrables et peuvent prendre de 3 à 7 jours ouvrables pour arriver à destination. Ces délais ne sont que des estimations. Nous ne garantissons aucun délai de livraison spécifique. Une fois la commande expédiée, vous recevrez un courriel de confirmation avec un numéro de suivi. 

L'entreprise ne sera pas responsable des dommages ou des coûts résultant d'un retard de livraison.

Le temps de fabrication des articles personnalisés sera ajouté au délai de livraison en fonction de l'option de livraison choisie.

 

5.2 Frais d'expédition :

Les frais d'expédition dépendent de l'option de livraison choisie. Les options de livraison disponibles et leurs coûts associés vous seront indiqués avant que vous ne confirmiez votre commande.

6.  GARANTIE DU PRODUIT

6.1 Garantie 

La garantie du fabricant pour les produits offerts dans la boutique en ligne est indiquée dans les liens ci-dessous.  

La garantie suivante s'applique aux produits électriques All-Clad et aux produits All-Clad munis de piles : 

Insérer le lien Garantie limitée de la cuisine électrique

 

La garantie suivante s'applique aux batteries de cuisine All-Clad : 

Insérer le lien Garantie limitée à vie sur les ustensiles de cuisine

 

La garantie suivante s'applique aux accessoires et aux pièces de rechange All-Clad :

Insert link Garantie limitée sur les accessoires et les pièces de rechange

Veillez à conserver notre reçu/preuve d'achat/preuve de livraison, car ce document vous sera demandé pour exercer vos droits à la garantie.

TOUTES LES GARANTIES NE S'APPLIQUENT QU'AUX PRODUITS FABRIQUÉS ET VENDUS EN TANT QUE PRODUITS ALL-CLAD DANS LA BOUTIQUE EN LIGNE. ALL-CLAD DÉCLINE TOUTE GARANTIE POUR LES PRODUITS NON ALL-CLAD, MÊME S'ILS SONT EMBALLÉS OU VENDUS AVEC UN ARTICLE ALL-CLAD.

Autres exclusions de garantie :

- les défauts causés par un accident, une négligence, un abus, une mauvaise utilisation ou une mauvaise application ;

- défauts causés par une exposition à des conditions naturelles extrêmes, à des liquides ou à des gaz ;

- les défauts causés par la manipulation par des tiers

- les défauts causés par un service, y compris les réparations, effectué par toute personne autre qu'un représentant autorisé de la société ;

- les défauts causés par une modification du produit sans l'autorisation de la société ;

- si le numéro de série du produit a été enlevé ou effacé, ou si le numéro de série affiché ne correspond pas à la nature, au type ou à l'origine du produit.

6.2 Comment faire une demande de garantie

Les conditions de garantie du produit décrivent la procédure à suivre pour faire une demande de garantie pour un produit. Vous devez lire et suivre les procédures décrites dans les conditions de garantie si vous devez faire une réclamation au titre de la garantie. 

7.  RETOUR DES PRODUITS

Si vous n'êtes pas entièrement satisfait de votre achat, les produits achetés directement dans la boutique en ligne peuvent être retournés dans les 45 jours suivant la date de livraison pour un remboursement complet.

VEUILLEZ NOTER QUE NOUS N'ACCEPTONS PAS LES RETOURS D'ARTICLES PERSONNALISÉS.   

Comment retourner votre produit ?

Le produit doit être retourné sans avoir été utilisé et dans son emballage d'origine afin de recevoir un remboursement complet (moins les frais d'expédition, de manutention et de restockage). 

Vous devez retourner le produit dans les 30 jours suivant sa réception, accompagné de l'original de la facture d'achat dans la boutique en ligne et d'une lettre signée indiquant votre nom complet, votre numéro de téléphone, votre adresse et la raison du retour.

Une étiquette d'expédition prépayée sera émise sur demande. Veuillez nous envoyer un message pour demander une étiquette d'expédition prépayée pour le retour.  

Postez le produit retourné à l'adresse suivante 

Retour All-Clad Canada

36 Newmill Gate, unité 2

Scarborough, ON M1V 0E2

Dans certains cas, le service consommateurs peut vous indiquer une procédure différente pour le retour des produits. Veuillez suivre leurs instructions.

Veuillez noter que les retours non autorisés ne seront pas acceptés : 

- Les retours non autorisés ne seront pas acceptés. 

- Veuillez prévoir un délai de 4 à 8 semaines pour le traitement du retour. 

- Votre remboursement sera appliqué à votre mode de paiement d'origine après inspection complète de votre retour.

Exceptions en matière de retour

Les produits qui ont été excessivement portés, utilisés ou modifiés ne seront pas acceptés pour un retour ou un échange. Les marchandises présentant des dommages physiques malveillants ne sont pas couvertes par cette politique de retour.

Sauf indication contraire, les frais d'expédition et de manutention ne sont pas remboursables. Vous acceptez de payer tous les frais liés aux frais d'expédition de tous les produits. 

Nous nous réservons le droit d'inclure des frais de restockage de 10 %, qui seront déduits de votre remboursement. Sauf indication contraire, nous ne remboursons pas les frais d'expédition et de manutention que vous avez payés pour la commande.

Si vous avez des questions concernant notre politique de retour, veuillez nous contacter au 1.800.418.3325 ou en ligne LINK.

 

8.  SIGNATURE ET PREUVE DE L'ACCORD

L'enregistrement en ligne des coordonnées de votre carte bancaire et la confirmation définitive de votre commande vaudront preuve de la commande et vaudront exigibilité des produits commandés tels qu'ils apparaissent sur le bon de commande.

Cette confirmation de commande vaudra signature et acceptation expresse des transactions effectuées sur la boutique en ligne.

Les registres informatisés, conservés dans les systèmes d'information de la Société et de ses partenaires dans des conditions raisonnables de sécurité, seront considérés comme les preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties.9.  WARRANTY EXCLUSION AND DISCLAIMER; LIMITATION OF LIABILITY

Les présentes CGV et les garanties figurant dans les liens ci-dessus énoncent toutes nos obligations et responsabilités concernant la fourniture des produits de la boutique en ligne. 

LE PRÉSENT PARAGRAPHE N'A PAS POUR EFFET DE LIMITER LE DROIT DES CONSOMMATEURS RÉSIDANT AU QUÉBEC À LA GARANTIE LÉGALE DE LA LOI SUR LA PROTECTION DU CONSOMMATEUR, NOTAMMENT À L'EFFET QU'IL SERA POSSIBLE D'UTILISER LES BIENS DE LA MANIÈRE DONT ILS SONT NORMALEMENT DESTINÉS À ÊTRE UTILISÉS ET PENDANT UNE DURÉE RAISONNABLE. DANS TOUTE LA MESURE PERMISE PAR LES LOIS APPLICABLES, ET SAUF INDICATION CONTRAIRE DANS LES GARANTIES SPÉCIFIÉES POUR LES PRODUITS, LA SOCIÉTÉ DÉCLINE TOUTE REPRÉSENTATION ET GARANTIE DE QUELQUE NATURE QUE CE SOIT, EXPRESSE OU IMPLICITE, Y COMPRIS, MAIS SANS S'Y LIMITER, LES GARANTIES IMPLICITES DE QUALITÉ MARCHANDE, DE QUALITÉ ET D'ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER. 

Toutes les dates de livraison ne sont que des estimations.  Nous ne sommes pas responsables des retards ou des manquements à nos obligations si ces retards ou manquements sont dus à des circonstances indépendantes de notre volonté, y compris, mais sans s'y limiter, les grèves, les lock-out, les incendies, les émeutes, les guerres, l'impossibilité d'obtenir des matériaux, des composants ou des fournitures, les défaillances ou les pannes de machines, les retards dans le calendrier de production, les réglementations gouvernementales, les pandémies ou les épidémies.

À L'EXCEPTION DES DOMMAGES RÉSULTANT DES ACTIONS DE LA SOCIÉTÉ SI VOUS ÊTES UN CONSOMMATEUR RÉSIDANT AU QUÉBEC AU SENS DE LA LOI SUR LA PROTECTION DES CONSOMMATEURS, VOUS ACCEPTEZ QUE, DANS TOUTE LA MESURE PERMISE PAR LES LOIS APPLICABLES, LA SOCIÉTÉ NE SOIT PAS RESPONSABLE DES DOMMAGES DE QUELQUE NATURE QUE CE SOIT RÉSULTANT DES PRODUITS MIS À VOTRE DISPOSITION SUR LE MAGASIN EN LIGNE, Y COMPRIS, MAIS SANS S'Y LIMITER, LES DOMMAGES DIRECTS, INDIRECTS, ACCESSOIRES, PUNITIFS ET CONSÉCUTIFS, QUELLE QU'EN SOIT LA CAUSE. EN AUCUN CAS, LA RESPONSABILITÉ GLOBALE DE L'ENTREPRISE DÉCOULANT DE LA VENTE DE PRODUITS OU EN RAPPORT AVEC CELLE-CI NE PEUT DÉPASSER LE PRIX D'ACHAT DU PRODUIT AUQUEL CETTE RESPONSABILITÉ SE RAPPORTE.

CERTAINES JURIDICTIONS N'AUTORISENT PAS L'EXCLUSION DES GARANTIES IMPLICITES OU LA LIMITATION DE CERTAINS DOMMAGES. SI CES LOIS S'APPLIQUENT A VOUS, TOUT OU PARTIE DES CLAUSES DE NON-RESPONSABILITE OU DES LIMITATIONS CI-DESSUS PEUVENT NE PAS S'APPLIQUER A VOUS.

AUX FINS DE LA PRÉSENTE SECTION, « LA SOCIÉTÉ » englobe la Société, ses divisions, sociétés affiliées, filiales et sociétés apparentées, y compris leurs successeurs et ayants droit, ainsi que leurs administrateurs, dirigeants, actionnaires, employés, agents, mandataires, contractants, concédants de licence, titulaires de licence et fournisseurs tiers respectifs.

10.  DONNÉES PERSONNELLES

La Société recueille des données personnelles pour traiter votre commande et peut être amenée à les communiquer à ses partenaires commerciaux afin de répondre à votre demande.

Veuillez vous référer à notre politique de confidentialité pour plus de détails.

La Société met en œuvre des moyens raisonnables afin de conserver vos données de commande et de paiement en toute sécurité, mais la Société ne peut être tenue responsable de toute perte que vous pourriez subir si un tiers obtient un accès non autorisé à toute donnée que vous avez fournie en accédant ou en passant une commande par le biais de ce site web ou de la boutique en ligne.

11.  DIVISIBILITÉ :

Si l'une des dispositions des présentes CGU est jugée invalide, illégale ou inapplicable en raison d'une modification de la législation, d'une réglementation ou d'une décision de justice, cette disposition sera appliquée dans toute la mesure permise par la loi applicable, et la validité, la légalité et l'applicabilité des autres dispositions ne seront en aucun cas affectées ou compromises.

12.  DURÉE :

Les présentes CGV s'appliquent tant que les produits sont disponibles sur la boutique en ligne.

13.  DROIT APPLICABLE ET JURIDICTION COMPÉTENTE

Pour tous les résidents canadiens (à l'exclusion des résidents de la province de Québec), dans la mesure où la loi applicable le permet, vous acceptez que les lois de la province de l'Ontario et les lois fédérales du Canada qui s'y appliquent régissent les présentes CGU, sans égard aux règles relatives aux conflits de lois qui s'appliqueraient aux lois substantielles d'une autre juridiction. Les tribunaux de la province de l'Ontario, dans le district judiciaire de Toronto, ont une compétence exclusive sur toutes les réclamations. 

Pour les résidents de la province de Québec, vous acceptez que les lois de la province de Québec et les lois fédérales du Canada qui s'y appliquent régissent les présentes CG, sans égard aux règles relatives aux conflits de lois qui s'appliqueraient au droit substantiel d'une autre juridiction. Les tribunaux de la province de Québec, dans le district judiciaire de Montréal, ont compétence exclusive sur toutes les réclamations.

14.  RENONCIATION

Le fait que la Société n'applique pas les dispositions des présentes CG ou ne réagisse pas à une violation ou à un manquement de votre part ou de la part d'un tiers à l'égard des présentes CG ne renonce en aucune façon au droit de la Société d'appliquer ultérieurement les CG contenues dans les présentes ou d'agir à l'égard de violations ou de manquements semblables.

All-Clad
Terms of Sale

The file below contains information about the All-Clad Terms of Sale.