Plaque chauffante carrée antiadhésive HA1

Plaque chauffante carrée antiadhésive HA1

La batterie de cuisine anodisée d'All-Clad allie qualité, commodité et durabilité pour des performances fiables.

Plaque chauffante carrée

La forme carrée est idéale pour préparer des omelettes, des filets de poisson ou des sandwichs grillés. Offrant une superficie de 25 % supérieure à celle d'une poêle ronde, elle peut contenir jusqu'à quatre crêpes.

 

Référence : E7951364

Plaque chauffante carrée antiadhésive HA1

La forme carrée de la plaque chauffante anodisée dure antiadhésive HA1 de 11 po (28 cm) E7951364 d'All-Clad est idéale pour préparer des omelettes, des filets de poisson ou des sandwichs grillés. Offrant une superficie de 25 % supérieure à celle d'une poêle ronde, elle peut contenir jusqu'à quatre crêpes et ses parois droites retiennent les aliments lorsque vous les retournez. La plaque chauffante carrée d'All-Clad est dotée d'une longue poignée en acier inoxydable fixée solidement à l'aide de rivets assurant une utilisation sécuritaire. Avec la batterie de cuisine anodisée dure HA1, vous obtiendrez la qualité renommée d'All-Clad et le confort optimal d'une casserole antiadhésive. Les trois couches de revêtement antiadhésif sans APFO de la batterie de cuisine d'All-Clad facilitent le transfert des aliments et le nettoyage. En outre, les ustensiles antiadhésifs anodisés vont au lave-vaisselle et résistent à la déformation. Découvrez ce que représente cuisiner avec All-Clad.

Caractéristiques

Famille de produits PLAQUE CHAUFFANTE  
Dimensions 28 X 28 CM  
Matériau ALUMINIUM  
COMPATIBILITÉ AVEC LES CUISINIÈRES GAZ - ÉLECTRIQUE - CÉRAMIQUE - HALOGÈNE  
Va au four OUI  
Va au lave-vaisselle OUI  
Fini/revêtement intérieur REVÊTEMENT ANTIADHÉSIF  
Thermo-Spot (indicateur de chaleur) NON  
Fini/revêtement extérieur ANODISÉ DUR  
Couleur du revêtement extérieur ANODISÉ GRIS STANDARD  
Type de poignée Fixe  
Garantie Limited Lifetime  
Où acheter

Questions fréquentes

Si vous n'avez jamais cuisiné avec All-Clad auparavant, vous pourriez être surpris de son efficacité.  Commencez par utiliser votre produit All-Clad à feu doux pour toutes les applications, sauf pour faire bouillir. Étant donné que nos ustensiles de cuisine ont été conçus pour bien retenir et diffuser la chaleur, vous découvrirez que les températures basses préconisées par All-Clad sont comparables aux réglages moyens à élevés que prônent les autres marques d'ustensiles de cuisine. Lorsque vous vous apprêtez à faire sauter ou faire frire un plat, préchauffez votre récipient pendant une à deux minutes à feu doux. Testez la température en tapotant légèrement sur le bord supérieur de votre poêle avec la paume de votre main. Si la poêle est chaude au toucher, vous êtes prêt à cuisiner.  Versez de l'huile froide dans votre poêle préchauffée. Ceci contribue à former une barrière naturelle qui empêche les aliments de coller. Ensuite, ajoutez vos aliments. Un bruit de grésillement doit se faire entendre lorsque vos aliments entrent en contact avec la poêle préchauffée, indiquant que le dorage ou le grillage a démarré.  Saisissez les aliments pendant environ 1 minute, sans chercher à les remuer trop tôt au risque de les déchiqueter et qu'ils n'adhèrent à la poêle (voir ci-dessous : « comment éviter que les aliments n'adhèrent »).  Un feu doux à moyen est suffisant.
Ajoutez de l'huile, du beurre ou de la margarine dans la casserole ou la poêle, en quantité suffisante pour couvrir la surface inférieure. Faites chauffer la casserole ou la poêle pendant une à deux minutes à feu doux ou moyen. Ajoutez les aliments à frire.
Vérifiez que la casserole est bien à plat, propre, et que la température n'est pas trop élevée. Un feu doux à moyen est recommandé pour obtenir des performances de cuisson optimales.
Oui. Pour éviter la formation de petits points ou de trous blancs, portez les liquides à ébullition avant de saler, puis mélangez bien. Ou alors salez une fois que les aliments ont commencé à cuire. L'apparition de trous n'altère pas les performances de cuisson, mais peut endommager l'esthétique de l'inox.
Oui. Avant de l'utiliser pour la première fois, lavez-la à l'eau chaude savonneuse à l'aide d'une éponge ou d'une lavette. Rincez-la à l'eau chaude et séchez-la soigneusement.
Non. Nous vous conseillons d'utiliser des ustensiles en bois ou en nylon.
• Toujours cuisiner à feu doux ou moyen.
• Ne jamais utiliser une poêle antiadhésive avec un gril.
• Ne jamais laisser une poêle sans surveillance sur une table de cuisson ou au four.
• Ne pas utiliser d'ustensiles en métal.
• Ne pas utiliser de nettoyants abrasifs, de tampons à récurer ou de brosses en métal.
• Ne pas vaporiser d'huile en aérosol sur vos ustensiles de cuisine antiadhésifs.
• Ne pas mettre vos ustensiles de cuisine antiadhésifs au lave-vaisselle.
• Nettoyer tout résidu de cuisson à l'aide d'un mélange de bicarbonate de soude et d'eau.
Ne mettez pas votre ustensile de cuisine antiadhésif au lave-vaisselle car la température élevée et les détergents agressifs provoqueront la corrosion et le dessèchement de sa surface. Presque tous les problèmes des surfaces antiadhésives sont liés à l'accumulation d'une couche visible et/ou invisible de résidus de cuisson. Nous recommandons de nettoyer la surface antiadhésive à l'aide d'une pâte constituée à parts égales de bicarbonate de soude et d'eau. Frottez en effectuant des mouvements circulaires à l'aide d'un tampon à récurer/nettoyer non métallique recommandé pour les surfaces antiadhésives, voire une brosse douce comme une brosse végétale. Puis rincez bien à l'eau. Si le mélange à base de bicarbonate de soude commence à devenir marron, vous êtes sur la bonne voie. Rincez bien à l'eau froide puis séchez. Ensuite, traitez la surface antiadhésive en frottant un peu d'huile végétale avec un papier essuie-tout autour de la surface.  Essuyez l'excédent.
Les poignées longues sont en inox coulé, un mauvais conducteur ou diffuseur de chaleur. Grâce à la forme des poignées et aux rivets en inox, la prise en main est sécurisée et la poignée ne surchauffe pas sur la cuisinière. Cependant, au four ou au gril, les poignées chauffent. Ayez toujours des gants de cuisine à portée de main pour éviter de vous brûler.
Oui. De fait, All-Clad est l'une des meilleures options pour ce type de cuisinière, puisque nos ustensiles de cuisine sont équilibrés et que les surfaces de contact sont lisses (à l'exception de nos poêles à griller). La construction laminée et la diffusion optimale de la chaleur contribuent à éviter les températures brûlantes, qui peuvent être un problème avec ce type de cuisinière lorsqu'on utilise d'autres marques d'ustensiles de cuisine.
Une poêle préchauffée et un feu doux sont les secrets d'une cuisson antiadhésive avec l'inox.  Préchauffez votre poêle à feu doux ou moyen pendant une à deux minutes. Tapotez sur le bord supérieur de votre poêle afin de tester la température.  (Si elle est trop élevée, éloignez la poêle du feu pendant quelques minutes). Versez 2 à 3 cuillerées à café d'huile froide dans votre poêle préchauffée, ou suffisamment pour en couvrir le fond. Ajoutez les aliments, en veillant à ce qu'un grésillement régulier se fasse entendre lorsqu'ils entrent en contact avec la poêle. Ce bruit indique que la cuisson s'effectue par contact et qu'une barrière naturelle se crée autour des aliments, ce qui les empêche d'adhérer.  Laissez les aliments cuire naturellement jusqu'à obtention du résultat souhaité.  Les sucres naturellement présents dans vos aliments caramélisent sur la surface de cuisson, développant ainsi de délicieux arômes et décollant naturellement les aliments de la surface de cuisson.  Si le bruit des aliments lors du contact initial avec la poêle ressemble plus à un crépitement qu'à un grésillement, votre température est trop élevée et ils risquent alors de coller. All-Clad recommande un feu doux à moyen pour faire frire, braiser, faire sauter et mijoter car ses ustensiles gardent parfaitement la chaleur.
All-Clad recommande un feu doux à moyen pour faire frire, braiser, faire sauter et mijoter car ses ustensiles gardent parfaitement la chaleur.
Toute la collection Stainless Steel va au lave-vaisselle.  Il est conseillé de laver votre produit Stainless Steel d'All-Clad au lave-vaisselle avant la première utilisation pour éliminer tout résidu de fabrication et préserver son éclat. Ne mettez pas vos ustensiles de cuisine antiadhésifs au lave-vaisselle car la température élevée et les détergents agressifs provoqueraient la corrosion et le dessèchement de la surface. La collection Copper-Core peut être lavée au lave-vaisselle, mais la bande de cuivre qui entoure l'extérieur peut alors être ternie.  Pour éviter cela, lavez votre récipient à la main ou séchez la bande de cuivre immédiatement à la fin du cycle de lavage au lave-vaisselle.
Pour un nettoyage quotidien, de l'eau chaude savonneuse suffit. Nettoyez soigneusement votre produit All-Clad après chaque utilisation. Les résidus alimentaires laissés sur la poêle peuvent entraîner la décoloration du produit et faire coller les aliments. Pour éviter les aliments collés et la décoloration ainsi que les taches dues à une température trop élevée, nous vous recommandons de nettoyer votre récipient All-Clad à l'aide un produit de nettoyage spécialement conçu pour l'inox, appelé « Bar Keeper's Friend ». Il vous suffit d'appliquer le produit sur un chiffon doux ou une éponge avec de l'eau afin de former une pâte épaisse. Ce mélange peut être utilisé sur l'intérieur comme l'extérieur de votre produit All-Clad. Si la teneur en fer de votre eau est élevée, vous constaterez peut-être une décoloration d'aspect rouillé. Vous pourrez alors également l'enlever à l'aide de « Bar Keeper's Friend ». Veuillez également consulter la section Utilisation et entretien de cette page.
Après le lavage, rincez à l'eau chaude et séchez immédiatement.
La surchauffe peut faire apparaître des taches marron ou bleues. Les résidus alimentaires, s'ils ne sont pas retirés, peuvent entraîner la décoloration de la poêle lorsque celle-ci est chauffée à nouveau. Une forte teneur en fer dans l'eau peut donner une apparence rouillée à votre casserole.
Plongez-la dans l'eau chaude. Utilisez une fine poudre nettoyante avec de l'eau de manière à former une pâte. Appliquez la pâte à l'aide d'un chiffon doux. Frottez en effectuant des mouvements circulaires du centre vers l'extérieur. Lavez à l'eau chaude savonneuse et séchez immédiatement. NE PAS UTILISER de nettoyant pour four ou de produit à base d'eau de Javel. NE PAS UTILISER de laine de verre.
L'extérieur en inox poli d'All-Clad Stainless demande très peu d'entretien. Il peut être poli à l'aide de l'un des nettoyants pour inox vendus sur le marché, en frottant avec des mouvements circulaires. Rincez à l'eau tiède. Nous déconseillons l'usage de laine de verre, de tampons à récurer en acier ou de détergent agressif. Les tampons à récurer en nylon sont sûrs. Vous pouvez mettre votre produit Stainless au lave-vaisselle.
La poêle a été utilisée à feu trop vif ou sur la mauvaise source de chaleur, ce qui a entraîné la déformation et la distorsion de sa base. Par ailleurs, vous ne devez jamais verser d'eau froide dans une poêle chaude ou plonger des ustensiles de cuisine chauds dans l'eau froide. Les changements soudains de température peuvent déformer le métal, ce qui se traduit par une base irrégulière.
• Si votre produit All-Clad est laissé trop longtemps à feu extrêmement vif ou à vide sur un brûleur allumé.
• Si votre produit antiadhésif All-Clad est mis au lave-vaisselle.
• Si des ustensiles en métal ont été utilisés sur la surface de cuisson antiadhésive.
• Si vous nettoyez votre produit avec des tampons à récurer, de la laine d'acier, des nettoyants abrasifs, de l'eau de Javel et/ou des nettoyants pour four.
• L'utilisation du sel peut provoquer des trous dans l'intérieur en inox. Afin d'éviter l'endommagement causé par le sel, attendez que le liquide commence à bouillir avant de saler vos aliments. Veuillez noter que les trous causés par le sel n'altèrent pas les performances de cuisson de la poêle, mais seulement son apparence.
Les surfaces anti-adhésives d'All-Clad ne renferment pas de gaz PFOA nuisibles. La qualité de nos ustensiles de cuisine élimine les points chauds qui peuvent endommager le revêtement anti-adhésif et provoquer la brûlure et l'écaillage de la surface. Lorsqu'ils sont utilisés de manière responsable, les ustensiles de cuisine anti-adhésifs ne présentent aucune menace pour les êtres humains ou les animaux et peuvent s'avérer utiles si l'on recherche un régime alimentaire sain et équilibré.
Oui. L'ensemble des collections All-Clad va au four et au gril. Les articles antiadhésifs ne vont pas au gril, mais peuvent aller au four jusqu'à une température de 260 °C.
All-Clad fabrique des ustensiles de cuisine haut de gamme. Nous sommes les précurseurs du « métal laminé », ce qui nous permet d'associer plusieurs métaux différents dans chaque ustensile afin d'obtenir le summum de la performance et de la robustesse. Nous utilisons des métaux de la meilleure qualité qui soit et fabriquons tous nos ustensiles laminés aux États-Unis.
Par rapport aux autres ustensiles de cuisine, les nôtres sont en fait considérés comme légers/de poids moyen. Nous œuvrons depuis 30 ans pour créer des ustensiles à la fois faciles à manipuler et suffisamment lourds pour assurer une diffusion homogène de la chaleur, ce qui est un important critère de qualité. Les petits ustensiles sont faciles à manipuler et les plus gros sont souvent munis de poignées pour faciliter le soulèvement et le versement.
Les collections All-Clad suivantes sont compatibles avec les cuisinières à induction : Stainless Steel, d5, d7, Copper Core, B1, HA1.